Dauphine Licence - Informatique des organisations

Année universitaire :
  • 2017 - 2018
  • Niveau : Bac +3
Type de diplôme :
  • Dauphine Licence : Diplôme de grand établissement conférant le grade de licence
Domaine(s) :
  • Mathématiques, Informatique
  • Durée des études :
    6 semestres
Télécharger le PDF

Conditions d'admission

En L1 : Admission sur dossier, uniquement pour des bacheliers de la série S (ou diplôme équivalent) possédant de bonnes bases en mathématiques.

En L2 : Admission de droit pour les étudiants ayant validé la L1. Admission sur dossier pour des étudiants en provenance de classes préparatoires scientifiques ou ECS et pour des étudiants ayant validé 60 ECTS dans un cursus universitaire analogue, ou détenteur d’un titre admis en équivalence.

En L3 : Admission de droit pour les étudiants ayant validé la L2 parcours Mathématique-Informatique. Les admissions d’étudiants titulaires du DEGEAD de l’Université Paris-Dauphine ou du MIE de l’Université Paris-Dauphine des deux autres parcours sont prononcées après examen du dossier. Pour les autres candidats (titulaires de 120 crédits ECTS de licence - domaine « sciences » - obtenus dans une université française ou européenne, étudiants issus de classes préparatoires scientifiques ou commerciales, titulaires de DUT avec avis favorable de poursuite d’études, titulaires d’un BTS Informatique, titres admis en équivalence), l’admission est prononcée après l’examen du dossier, qui peut être suivi d’entretiens.

Les dossiers de candidature sont téléchargeables à partir d'avril sur le site du département ( www.mido.dauphine.fr), ou la page de la formation.


Année universitaire 2017 - 2018 - Fiche modifiée le : 13-11-2017 (15H35) - Sous réserve de modification.