Dauphine Licence - Informatique des organisations

Année universitaire :
  • 2016 - 2017
  • Niveau : Bac +3
Type de diplôme :
  • Dauphine Licence : Diplôme de grand établissement conférant le grade de licence
Domaine(s) :
  • Mathématiques, Informatique
  • Durée des études :
    6 semestres
Télécharger le PDF


La licence Informatique des Organisations est une formation sur trois ans dont les deux premières années constituent un diplôme d’établissement, la licence (grade) de Mathématique-Informatique-Economie. (MIE)

La L3 Informatique des Organisations est articulée en deux parcours : un parcours MIAGE et Décision (voie classique) et un parcours MIAGE ouvert en apprentissage. L’organisation du MIE en terme de parcours reste identique (voir ici).
  • Parcours et options : Chaque année comprend un tronc commun et des enseignements optionnels. La première année est commune et dispense une solide formation en mathématiques, en informatique (où les étudiants acquièrent les bases de la programmation et de l’algorithmique, ainsi que des premières connaissances en réseau et bases de données). Les étudiants désirant aller en L3 Informatique des Organisations s’orientent vers le parcours Mathématiques – Informatique de la deuxième année. A l’issue de ces deux années, les étudiants ont les aptitudes nécessaires pour suivre la L3 Informatique où ils consolideront leurs connaissances dans les domaines informatique et recherche opérationnelle (ingénierie des systèmes d’information, bases de données, réseaux, programmation java, programmation linéaire, graphes, modèles décisionnels).
  • Organisation pédagogique : La plupart des enseignements obligatoires sont dispensés lors de cours magistraux, assortis de séances de travaux dirigés ou pratiques. Les langues, certaines options, et certains enseignements du premier semestre de L1 se font intégralement en petits groupes.

Cliquez sur un parcours pour afficher son contenu

Contrôle des connaissances
Les connaissances sont évaluées par des examens de fin de semestre, des partiels à mi-semestre, diverses formes de contrôle continu, et des projets. Les modalités précises sont détaillées dans les circulaires sur le contrôle des connaissances, disponibles sur le site du département : www.mido.dauphine.fr

Un diplôme intermédiaire est délivré au cours de cette formation.

Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 02-11-2016 (11H42) - Sous réserve de modification.