Dauphine Master - Gestion de patrimoine et banque privée

Année universitaire :
  • 2017 - 2018
  • Niveau : Bac +5
Type de diplôme :
  • Dauphine Master : Diplôme de grand établissement conférant le grade de master
Domaine(s) :
  • Droit, Economie, Gestion, Sciences Sociales
  • Crédits ECTS : 120
  • Durée des études :
    4 semestres (hors année de césure)
Télécharger le PDF

Conditions d'admission

Accès en M1 : étudiants français ou étrangers titulaires d'une Licence (Bac+3 - 180 ECTS) en gestion, économie appliquée, droit de l'université Paris-Dauphine, d'une autre université, d'un diplôme d'Ecole de commerce ou de management, de Grand Etablissement reconnu équivalent.
Tous les étudiants doivent passer par la procédure e-candidat, y compris les étudiants issus de L3 en gestion de Dauphine. Les étudiants ayant validé leur Licence 3 Gestion de patrimoine sont admis de droit en M1 Gestion de patrimoine et banque privée.

Master 1 en formation initiale ou en apprentissage :
Recrutement sur examen du dossier de candidature (sauf pour les étudiants issus de la L3 Gestion de patrimoine de Dauphine). Le dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation et exprimer un choix pour l'apprentissage ou pour une formation initiale sans apprentissage (admissibilité), puis entretien (admission).
Qualités attendues du dossier : expérience, stage dans le domaine, disciplines étudiées : droit, économie, mathématiques, anglais.
L’expérience professionnelle sous-forme de stages est fortement recommandée pour l’entrée en Master 1, particulièrement en Master 1 en apprentissage.
En Master 1 en apprentissage, les droits de scolarité sont pris en charge par l’entreprise.

Master 1 en formation continue :
Recrutement sur examen du dossier de candidature (admissibilité), puis entretien (admission).
Qualité attendues du dossier : expérience (au moins 3 ans), stage dans le domaine, disciplines étudiées : droit, économie, mathématiques, anglais.

Le cursus en formation continue s'adresse à des cadres ou techniciens supérieurs en activité, des candidats en recherche d'un contrat de professionnalisation ou des demandeurs d'emploi
Il est accessible à toute personne disposant d'un Bac+3 dans le domaine du droit, de la finance, de la gestion ou de l'économie et de 3 ans d'expérience professionnelle sauf exception. Les candiats ayant au moins trois années d'expérience professionnelle et un diplôme de niveau 2 dans le domaine de la gestion de patrimoine pourront accéder directement en M2. Les autres candidats pourront bénéficier de parcours aménagés réduisant la durée totale de la formation en utilisant la procédure à la Validation des Acquis de l'Expérience.

Formation continue/VAE :

Accès en M2 : étudiants français ou étrangers après validation des 60 crédits ECTS du M1 " Finance - majeure Gestion du patrimoine " ou d'un autre M1 (Bac+4), en oestikn économie, sociologie, droit, psychologies, sciences politiques de l'université Paris-Dauphine, d'une autre université, d'un diplôme d'IEP, de Grande Ecole ou de Grand Etablissement reconnu équivalent.
Recrutement sur lettre de motivation, dossier déposé sur e-candidat (admissibilité) puis sur entretien oral (admission).

Procédure pour les étudiants étrangers

Formation continue / VAE
  • Le cursus en formation continue s'adresse à des cadres ou techniciens supérieurs en activité, des candidats en recherche d'un contrat de professionnalisation ou des demandeurs d'emploi. Il est accessible à toute personne disposant d'un Bac+3 dans le domaine du droit, de la finance, de la gestion ou de l'économie et de 3 ans d'expérience professionnelle sauf exception. Les candidats ayant au moins trois années d'expérience professionnelle et un diplôme de niveau 2 dans le domaine de la gestion de patrimoine peuvent accéder directement en M2. Les autres candidats peuvent bénéficier de parcours aménagés réduisant la durée totale de la formation en utilisant la procédure à la Validation des Acquis de l'Expérience.
    Tarif de la formation continue


Année universitaire 2017 - 2018 - Fiche modifiée le : 13-02-2017 (15H50) - Sous réserve de modification.