Mémoire

Crédit : 5 ECTS

Compétences à acquérir

Pour l’étudiant en fin de parcours, le mémoire doit aboutir à une réflexion personnelle mettant en évidence les apports professionnels et personnels, la relation entre les acquis liés à la formation pratique et les connaissances dispensées en formation théorique, son esprit d’analyse et de synthèse et sa capacité critique.
Le mémoire ne doit pas être une simple compilation de lectures mais un ensemble articulé avec exemples à l’appui permettant d’évaluer la valeur ajoutée à la problématique choisie.

Description du contenu de l'enseignement

L'objectif du cours est d'approfondir une thématique ou faire une synthèse des différents enseignements suivis.

Plan type de mémoire :
  • Enjeux du problème
  • Connaissances mobilisées pour la compréhension du sujet
  • Analyse de la problématique
  • Résolutions ou perspectives envisagées.
  • Annexes si nécessaire et bibliographie, précisez vos sources, etc.

Mode de contrôle des connaissances

Mémoire écrit et soutenance orale début septembre.



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 13-02-2017 (15H50) - Sous réserve de modification.