Commerce et coordination électroniques

Crédit : 2 ECTS

Volume horaire

  • CM : 10 h
  • Travail personnel : 20 h
  • Volume horaire global (hors stage) : 30 h

Description du contenu de l'enseignement

Ce cours a pour objectif d'aborder le commerce électronique sous l'angle de ses problématiques économiques clés.

On s'attache tout d'abord à déconstruire le mythe du commerce électronique en montrant pourquoi celui-ci ne ressemble en rien à ce qui était envisagé à la fin des années 90,

notamment en termes d'intensité de la concurrence, des types de biens et services concernés, etc.
Ensuite, sont abordées deux spécificités essentielles du commerce électronique :
· les modes de tarification des biens et surtout des services associés au commerce électronique ;
· les nouveaux intermédiaires du commerce électronique qui répondent notamment au problème posé par l'anonymat des échanges en ligne.

Mode de contrôle des connaissances

Dossier

Enseignant responsable

FRANCOIS MOREAU



Année universitaire 2017 - 2018 - Fiche modifiée le : 27-04-2017 (11H42) - Sous réserve de modification.