Stage et rapport

Crédit : 19 ECTS

Description du contenu de l'enseignement

A l’issue de l’enseignement des parcours de spécialisation, les étudiants du profil Professionnel effectuent un stage pédagogique obligatoire en entreprise, de trois mois minimum et de six mois maximum (à partir d’avril, la durée du stage ne devant pas excéder la date du 30 septembre).
Le sujet du stage et le sujet du mémoire sont obligatoirement soumis à la validation de l’équipe pédagogique avant contractualisation. Le mémoire de stage n’est pas un rapport de stage. Il doit mobiliser l’enseignement reçu au cours de la formation.

Dans le cadre de l'option entrepreneuriat, le stage est remplacé par l'élaboration du projet de création. Dans le cas où le projet est réalisé dans le cadre d'un incubateur, le "stage" est supervisé par une personne de l'incubateur et un membre de l'équipe pédagogique. Dans le cas où il n'est pas suivi par une structure, le bureau désigne un coach qui relève ou non de l'équipe pédagogique. Le mémoire de stage est soumis à la même procédure et répond au même contenu que celui du parcours professionnel.

Le stage est facultatif pour les étudiants du profil Recherche. Il s’effectue dans un laboratoire de recherche partenaire. Le sujet du stage doit être validé par le directeur de mémoire.
 



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 27-04-2017 (11H42) - Sous réserve de modification.