Dauphine Master - Management international

Année universitaire :
  • 2017 - 2018
  • Niveau : Bac +5
Type de diplôme :
  • Dauphine Master : Diplôme de grand établissement conférant le grade de master
Domaine(s) :
  • Droit, Economie, Gestion, Sciences Sociales
  • Crédits ECTS : 120
  • Durée des études :
    4 semestres (hors année de césure)
Télécharger le PDF

Description

Le Master Management international fait partie du Groupe de Formation et de Recherche (GFR) en Management & Organisation. Elle comprend trois parcours, dont deux en formation continue et un en apprentissage. Son responsable est Charlotte Fillol.

Pour tous renseignements et contacts par M1 et par M2, se rendre dans l'onglet PROGRAMME et cliquer sur le M1 ou M2 de votre choix, puis sur "cliquez ici pour afficher la description du parcours"

Objectifs

Former des professionnels dans un monde globalisé.
Le Master Management international propose une approche globale du management des entreprises et intègre systématiquement les enjeux de la globalisation dans un monde concurrentiel. La vocation de cette Mention n’est pas de spécialiser les étudiants, mais au contraire de développer des compétences transversales et pluridisciplinaires pour s’adapter au monde moderne.
La formation en apprentissage proposée permet une excellente insertion professionnelle, comme l'indique la dernière enquête globale. Pour la promotion 2014, le taux d'accès à un premier emploi est de 95%. La durée moyenne d'accès à l'emploi est de 2 mois, et 94% des étudiants se déclarent satisfaits de l'intérêt des missions. La moyenne du salaire annuel brut en CDI (primes et 13e mois inclus) est de 44 233 euros.

Compétences à acquérir

La mention Management International vise à préparer les étudiants à travailler dans un monde globalisé sous des angles complémentaires. Le parcours en apprentissage (MIB) met l’accent sur l'acquisition de compétences en gestion de projet, digital et globalisation. Il développe une compréhension des enjeux technologiques ainsi que des compétences opérationnelles (présentation orale, rédaction de synthèses, travail en équipe). Le parcours formation continue est quant à lui spécialisé sur la compréhension et la pratique du management interculturel.

Adossement à la recherche
Aussi bien durant les semestres S1-S2 (M1) que S3-S4 (M2), les recherches menées par de nombreux enseignants chercheurs français et étrangers, très actifs, nourrissent fortement les enseignements. Les cursus sont adossés à l'équipe de recherche "Management & Organisation " (M&O) membre du laboratoire Dauphine Recherches en Management (DRM - UMR CNRS 7088).

Adossement aux milieux socio-économiques
Les formations sont en interaction permanente avec les milieux professionnels à divers égards : l'équipe d’enseignants-chercheurs en M&O s'investit dans tous les parcours (S3-S4) et travaille en lien étroit avec les milieux économiques ; de nombreux professionnels interviennent pour dispenser des cours ou participer à la sélection des étudiants ; les entreprises du CAC 40 ont largement recours à ce vivier de recrutement.

Description générale du programme

Voir Onglet PROGRAMME

Année universitaire 2017 - 2018 - Fiche modifiée le : 27-04-2017 (11H50) - Sous réserve de modification.