Dauphine Master - Management général

Année universitaire :
  • 2017 - 2018
  • Niveau : Bac +5
Type de diplôme :
  • Dauphine Master : Diplôme de grand établissement conférant le grade de master
Domaine(s) :
  • Droit, Economie, Gestion, Sciences Sociales
  • Crédits ECTS : 120
  • Durée des études :
    4 semestres (hors année de césure)
Télécharger le PDF

Conditions d'admission

Accès en M1 : étudiants français ou étrangers titulaires d'une Licence (Bac+3 - 180 ECTS) ou équivalent, en gestion, économie appliquée ou sciences sociales de l'université Paris-Dauphine, d'une autre université, d'un diplôme d'Ecole de commerce ou de management, de Grand Etablissement reconnu équivalent.
Le recrutement se fait sur dossier de candidature (admissibilité), puis il pourra y avoir un entretien.
Qualités attendues du dossier : bonne moyenne générale, adéquation du profil au parcours envisagé en M2, anglais (notes, TOEFL, TOEIC, etc.), expérience internationale (universitaire, stage, etc.), expérience professionnelle (stages, apprentissage, vie associative, etc.) fortement recommandée notamment pour l’entrée en M1 en Apprentissage, lettre de motivation
Conditions d'admission spécifiques aux étudiants de l'université Paris-Dauphine : voir sur MyDauphine (vous connecter pour visualiser la page)

Tous les étudiants doivent passer par la procédure e-candidat, y compris les étudiants issus de L3 en gestion de Dauphine.
  • Les mentions Management des ressources humaines / Management général / Management international / Management stratégique et conseil / Management des télécoms et médias / Innovation, réseaux et numérique, sont regroupées dans « Management et organisation ».
  • Pour le M1 MG en formation initiale : sur e-candidat vous devez choisir « Management et organisation en formation initiale » et exprimer un maximum de 2 choix de M1 en formation initiale, en indiquant l’ordre de priorité. Ces choix compteront pour une seule candidature en « Management et organisation en formation initiale ». Préciser le choix de M2 : M2 Business transformation-MeM ou M2 Management des organisations culturelles (pas de possibilités en M2 MCT ou en M2 Management global en apprentissage)
  • Pour le M1 MG en apprentissage : sur e-candidat vous devez choisir « Management et organisation en apprentissage » et exprimer un maximum de 2 choix de M1 en apprentissage, en indiquant l’ordre de priorité. Ces choix compteront pour une seule candidature en « Management et organisation en apprentissage ». Préciser le choix de M2 Business transformation-MeM en apprentissage (pas de possibilité à ce niveau en M2 Management global en apprentissage).

Dans le M1 en apprentissage, les droits de scolarité pris en charge par l’entreprise d’accueil.
Accès en M2 : Voir description parcours M2, les modalités étant spécifiques à chaque parcours de M2. Dossier de candidature à déposer sur e-candidat


Année universitaire 2017 - 2018 - Fiche modifiée le : 01-02-2018 (09H19) - Sous réserve de modification.