Dauphine Master - Management général

Année universitaire :
  • 2018 - 2019
  • Niveau : Bac +5
Type de diplôme :
  • Dauphine Master : Diplôme de grand établissement conférant le grade de master
Domaine(s) :
  • Droit, Economie, Gestion, Sciences Sociales
  • Crédits ECTS : 120
  • Durée des études :
    4 semestres (hors année de césure)
Télécharger le PDF


Le Master se déroule en 2 années, auxquelles s'ajoute éventuellement en formation initiale l'année de césure entre le M1 et le M2. Le M1 (S1-S2) est offert en formation initiale ou en apprentissage et propose 3 majeures au choix (S2) selon le M2 visé. Les étudiants ayant suivi le M1 en formation initiale classique peuvent réaliser une année de césure ; celle-ci est très fortement recommandée si l’on vise le parcours de M2 Business transformation-MeM. Le M2 s’effectue en formation initiale, en apprentissage ou en formation continue selon le parcours de M2 choisi.

Un partenariat existe également entre la LUISS Università (Rome, Italie) et le M2 Business transformation-MeM offrant la possibilité d'un cursus en double diplôme. Les étudiants suivant les enseignements du M1 à la LUISS (Master's Degree in Management) puis ceux du M2 Business transformation-MeM à Dauphine. Les étudiants sont fortement incités à réaliser une année de césure entre le M1 et le M2 dans le cadre de ce double diplôme.

Important : les étudiants qui réalisent leur M1 Management général en Apprentissage poursuivent leurs études dans le M2 en apprentissage de la mention, à savoir le M2 Business transformation.

Cliquez sur un parcours pour afficher son contenu

Cliquez ici pour afficher la description du parcours

Semestre 1

Semestre 2

NB - Les étudiants souhaitant s'orienter vers le parcours de M2 "Management des organisations culturelles", doivent obligatoirement prendre les UE suivantes :

Cliquez ici pour afficher la description du parcours

Semestre 3 : Apprentissage et international



Année universitaire 2018 - 2019 - Fiche modifiée le : 01-02-2018 (09H19) - Sous réserve de modification.