Les industries culturelles et le numérique

Crédit : 2 ECTS

Volume horaire

  • CM : 30 h

Compétences à acquérir

Familiarité avec les problématiques communes des industries culturelles, leurs spécificités sectorielles, les enjeux de leur basculement dans l'ère digitale et les nouveaux fonctionnements induits.

Description du contenu de l'enseignement

Présentation du modèle traditionnel des industries culturelles et des particularités des industries du livre, de la musique enregistrée, des jeux-vidéo, de la presse... en mettant l’accent sur les mutations générées par la révolution numérique et les nouveaux modèles en émergence.

Mode de contrôle des connaissances

Exposé avec rendu écrit sur thème proposé par les étudiants et validé par le responsable.

Enseignant responsable

JACQUEMIN PIEL

Enseignant responsable

ERIC LEGUAY

Enseignant responsable

FRANCOIS ROUET



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 27-04-2017 (11H50) - Sous réserve de modification.