Rethinking Business Models

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 21 h

Compétences à acquérir

  • Maîtrise des outils et concepts d’analyse d’un business model
  • Conception d’un nouveau business model

Description du contenu de l'enseignement

L’enseignement s’appuie sur le concept de business model pour comprendre comment une organisation peut renouveler sa manière de créer de la valeur. Il présente les éléments fondamentaux dans la construction et l’analyse du business model, en s’appuyant sur de nombreux exemples approfondis.
Les étudiants conduisent une analyse approfondie d’une industrie à travers la comparaison de business model de différentes organisations. Ils sont également confrontés à la question de la construction d’un nouveau business model, à partir d’un cas réel d’une start-up.

Mode de contrôle des connaissances

Contrôle continu : 100 %

Pré-requis obligatoires

Connaissance des concepts de management stratégique et outils de base d’analyse économique et financière.

Enseignant responsable

EMILIE CANET



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 27-04-2017 (11H50) - Sous réserve de modification.