Dauphine Master - Marketing & stratégie

Année universitaire :
  • 2017 - 2018
  • Niveau : Bac +5
Type de diplôme :
  • Dauphine Master : Diplôme de grand établissement conférant le grade de master
Domaine(s) :
  • Droit, Economie, Gestion, Sciences Sociales
  • Crédits ECTS : 120
  • Durée des études :
    4 semestres (hors année de césure)
Télécharger le PDF

Description

CONTACTS MENTION
Responsable de la mention
VALERIE GUILLARD

Directeur des études
THIBAUT BARBARIN

Pour tous renseignements et contacts par M1 et par M2, se rendre dans l'onglet PROGRAMME et cliquer sur le M1 ou M2 de votre choix, puis sur "cliquez ici pour afficher la description du parcours"

Objectifs

Former des professionnels qui accèdent à des postes fonctionnels en marketing (chargé d'études, responsable de secteur, chef de produit, etc.), qui exerceront des responsabilités managériales (category manager, responsable marketing, responsable de la relation client, responsable de la communication, recherche et conseil, etc.) afin d’évoluer ensuite vers des postes de direction.

Compétences à acquérir

  • Interpréter et analyser les informations qualitatives et quantitatives
  • Piloter le déploiement d'actions marketing
  • Diagnostiquer une situation de marché et formuler une stratégie
  • Mener une étude marketing (Conception et analyse statistique)
  • Etre créatif, savoir travailler en équipe en mode projet
  • Présenter avec conviction et professionnalisme un projet marketing
  • Maîtriser les " soft skills " : projets, challenges, missions, jeux d'entreprise, ateliers, etc.
  • Maîtriser l'anglais à un très haut niveau et les TICE
  • Analyser des articles scientifiques, formuler une question de recherche et mettre en œuvre une méthodologie d'étude.

Description générale du programme

Voir Onglet PROGRAMME

Année universitaire 2017 - 2018 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.