Marketing management 1 : promotion des ventes

Crédit : 2 ECTS

Volume horaire

  • CM : 18 h

Description du contenu de l'enseignement

L'objectif du cours est de donner aux étudiants les éléments nécessaires pour élaborer une stratégie, mettre en oeuvre et mesurer la performance des actions de marketing opérationnel en promotion des ventes. Des interventions de professionnels sont prévues.
Le TD a pour objectif d’approfondir et d’illustrer les connaissances acquises en cours. A travers des exemples et des cas concrets, il vise plus particulièrement à permettre aux étudiants de :
  • Fixer les objectifs promotionnels à partir des objectifs marketing
  • Choisir le mécanisme adapté à ces objectifs
  • Evaluer la performance de la promotion à partir des données de panels

Mode de contrôle des connaissances

  • Le contrôle des acquis est effectué par un contrôle individuel : 50%
  • Une note de TD : 50%

Bibliographie, lectures recommandées

Les éléments du cours sont mis à disposition. La lecture des ouvrages de soutien est indispensable du fait de l’ampleur du champ couvert : Promotion des ventes (2002) Dunod.

Enseignant responsable

PIERRE DESMET



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.