Tendances et applications sectorielles en marketing et stratégie

Crédit : 2 ECTS

Volume horaire

  • CM : 18 h

Compétences à acquérir

  • Identifier les principales tendances actuelles du marketing
  • Développer un regard critique sur les évolutions récentes du marketing
  • Comprendre l’évolution des métiers et des compétences

Description du contenu de l'enseignement

Le cours est constitué de 6 conférences, organisées en fin de journée (19h-20h30), permettant aux étudiants de rencontrer des professionnels de haut niveau et de se faire un point de vue personnel sur les tendances actuelles du marketing. Chaque conférence rassemble trois professionnels, dont un ancien de l’université Paris-Dauphine.

Mode de contrôle des connaissances

  • Analyse d’une innovation récente (Produit ou service, campagne ou dispositif) : 50%
  • Participation à la réalisation du compte-rendu de l’une des conférences : 50%

Pré-requis recommandés

Licence 3 Gestion.

Bibliographie, lectures recommandées

Des articles déposés sur la plateforme MyCourse.

Enseignant responsable

PIERRE VOLLE



Année universitaire 2017 - 2018 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.