Droit du marketing, de la publicité et de la promotion des ventes

Crédit : 2 ECTS

Volume horaire

  • CM : 18 h

Compétences à acquérir

  • Maîtriser l’ensemble des règles encadrant la conception et la mise en oeuvre d’une action marketing, publicitaire ou promotionnelle
  • Acquérir une compétence complémentaire utile
  • Concevoir des opérations conformes en B2C et B2B

Description du contenu de l'enseignement

Le droit est une donnée essentielle lors de la conception et la mise en oeuvre d’une action de communication commerciale. Qu’il s’agisse du contenu du message ou de l’offre, du support choisi ou de la technique promotionnelle utilisée, des exigences légales doivent être respectées.
Le cours vous permet d’acquérir cette compétence spécifique prisée en entreprise, à travers un enseignement vivant élaboré autour de cas concrets.

Mode de contrôle des connaissances

Examen : 100%

Pré-requis recommandés

Licence 3 Gestion.

Bibliographie, lectures recommandées

  • Etienne PETIT, Le guide du nouveau droit de la publicité et de la promotion des ventes, Editions Gualino Lextenso 2012.
  • Droit de la publicité et de la promotion des ventes, ouvrage collectif, Editions Dalloz 2014.

Enseignant responsable

ETIENNE PETIT



Année universitaire 2017 - 2018 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.