Comportement du consommateur

Crédit : 4 ECTS

Volume horaire

  • CM : 30 h

Compétences à acquérir

  • Analyser un comportement et montrer ses implications marketing
  • Comprendre le comportement du consommateur afin de définir la stratégie marketing

Description du contenu de l'enseignement

Plusieurs sessions qui abordent les thèmes suivants : la perception, le soi et l’identité, l’apprentissage, le processus de décision et ses biais, le genre, l’âge, le marketing sensoriel.

Mode de contrôle des connaissances

  • Activités faites par les étudiants : 40%
  • Analyse de tendance de consommation par les étudiants : 10%
  • Partiel : 50%

Bibliographie, lectures recommandées

Darpy D. et Guillard V. (2016), Le comportement du consommateur, Dunod.

Enseignant responsable

VALERIE GUILLARD



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.