Anglais 1

Crédit : 2 ECTS
Langue du cours : anglais

Volume horaire

  • CM : 18 h

Compétences à acquérir

La capacité à analyser un thème et présenter une argumentation claire et fluide aussi bien à l’écrit qu’à l’oral ; la confiance, le dynamisme et la capacité à écouter, comprendre, débattre et convaincre en anglais dans le domaine du marketing.

Description du contenu de l'enseignement

Le cours vise à :
  • Acquérir et/ou approfondir les compétences en anglais dans le domaine professionnel de marketing.
  • Comprendre des documents écrits ou oraux
  • Produire du discours écrit ou oral.

Plan du cours :
Six sessions de trois heures chaque semestre. Les étudiants sont tenus de fournir un effort de préparation avant chaque séance à travers l’étude attentive des textes proposés. Ils doivent également fournir un travail de recherche réalisé en équipe, sur un thème proposé en vue de présenter un exposé en classe. La participation aux débats constitue un élément essentiel de la notation finale. Les étudiants auront l’occasion de développer l’art de convaincre à travers des exercices oraux. A ce travail s’ajoute un travail linguistique régulier effectué en contexte.

Mode de contrôle des connaissances

  • Contrôle continu : 60%
  • Contrôle terminal : 40%

Bibliographie, lectures recommandées

Articles et vidéos de la presse anglophone tels Harvard Business Review, etc., qui traitent des stratégies de marketing.

Enseignant responsable

MARY ANN LEONARD



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.