Anglais 2

Crédit : 2 ECTS

Volume horaire

  • CM : 18 h

Compétences à acquérir

La capacité à analyser un thème et présenter une argumentation claire et fluide aussi bien à l’écrit qu’à l’oral ; la confiance, le dynamisme et la capacité à écouter, comprendre, débattre et convaincre en anglais dans le domaine du marketing.

Description du contenu de l'enseignement

  • Les objectifs du cours sont de permettre
  • L'acquisition et/ou l'approfondissement des compétences en anglais dans le domaine professionnel de marketing
  • La compréhension des documents écrits ou oraux
  • La production du discours écrit ou oral

Six sessions de trois heures chaque semestre. Les étudiants sont tenus de fournir un effort de préparation avant chaque séance à travers l’étude attentive des textes proposés. Ils doivent également fournir un travail de recherche réalisé en équipe, sur un thème proposé en vue de présenter un exposé en classe. La participation aux débats constitue un élément essentiel de la notation finale. Les étudiants auront l’occasion de développer l’art de convaincre à travers des exercices oraux. A ce travail s’ajoute un travail linguistique régulier effectué en contexte.

Mode de contrôle des connaissances

  • Contrôle continu : 60%
  • Contrôle terminal : 40%

Bibliographie, lectures recommandées

Articles et vidéos de la presse anglophone tels Harvard Business Review, etc., qui traitent les stratégies de marketing.

Enseignant responsable

MARY ANN LEONARD



Année universitaire 2017 - 2018 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.