Stratégie de marque

Crédit : 2 ECTS

Volume horaire

  • TD : 18 h

Compétences à acquérir

  • Recherche et analyse d’informations à la fois qualitatives et chiffrées
  • Capacité à prendre du recul pour mener une analyse stratégique sur les marques
  • Capacité à identifier des problématiques stratégiques pour une marque
  • Formulation de recommandations pertinentes et originales
  • Présentations avec impact et conviction (Aide de support powerpoint)

Description du contenu de l'enseignement

Le cours vise à comprendre ce qui définit une marque en adoptant un point de vue pluridisciplinaire (Juridique, stratégique, sémiotique, financier). Il introduit les notions centrales de capital marque et valeur de marque, et aborde ensuite les décisions stratégiques visant à développer les marques depuis leur lancement.
Le fil directeur des séances repose autour de la réalisation d’une revue de marque par groupe (Sur la marque de son choix – validé par la responsable du cours). Cette revue de marque permet de mettre en application progressivement l’ensemble des notions abordées dans le cours.

Mode de contrôle des connaissances

Projet / présentations étudiants.

Enseignant responsable

FLORENCE BENOIT-MOREAU



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.