Marketing digital 1

Crédit : 2 ECTS

Volume horaire

  • CM : 27 h

Description du contenu de l'enseignement

Conception d’un site Internet, acquisition d’audience, fidélisation online, digital brand content, marketing mobile, médias sociaux, etc. : aujourd’hui, tout professionnel du marketing et de la communication doit s’adapter à ces nouvelles pratiques, afin d’être connecté aux attentes des consommateurs à l’ère du digital.
Dans cet environnement complexe, cet électif à pour objectif de présenter les enjeux phares actuels et de permettre d’aider à gagner en expertise dans les domaines du marketing et de la communication digitale, des médias sociaux ou encore du mobile.
Dorénavant clés de succès pour les marques, ces grands thèmes seront abordés au travers de cours animés par des personnalités majeures françaises du digital, chacun experts reconnus dans leur domaine.

Mode de contrôle des connaissances

L’évaluation est basée sur :
  • Le projet digital consistant en une analyse écrite d’un programme de fidélisation basé sur le positionnement, l’expérience et parcours utilisateurs (Lisibilité, navigation, pertinence des Call To Action), l’efficacité globale du dispositif, et une réflexion sur les optimisations possibles, accompagnée d’une soutenance orale par groupes de 4 : 60%
  • Un contrôle individuel de connaissances sous forme d’un QCM portant sur le contenu du cours et du livre Internet Marketing 2014-2015 (EBG), dont la lecture est obligatoire (Durée du contrôle : 1h) : 40%

Bibliographie, lectures recommandées

  • Soraya Cabezon (2014) Internet Marketing 2014-2015, EBG, 12ème édition.
Ce livre sera remis aux étudiants.

Lectures recommandées
  • Paul Cordina et David Fayon (2013) Community management : fédérer des communautés sur les médias sociaux, Pearson.
  • Paul Cordina (2012) Les marques et les réseaux sociaux, Kawa.
  • Laurent Flores (2012) Mesurer l’efficacité du marketing digital, Dunod.
  • Marco Tinelli (2012) Marketing synchronisé, Eyrolles.

Enseignant responsable

JEROME STIOUI

Enseignant responsable

JEROME FOUQUET

Enseignant responsable

PAUL VALENTIN NGOBO

Enseignant responsable

GUILLAUME DE LA FLECHERE



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.