Marketing digital 2 (Projet)

Crédit : 4 ECTS

Volume horaire

  • CM : 21 h

Description du contenu de l'enseignement

Aucune discipline du marketing et de la communication n’échappent à la digitalisation. Tout professionnel du marketing et de la communication doit s’adapter aux nouvelles pratiques du e-marketing, afin d’être connecté aux attentes des consommateurs à l’ère du digital.
Dans cet environnement complexe, le cours a pour objectif de préparer les étudiants à travailler autour des enjeux phares actuels et de gagner en expertise dans les domaines du marketing et de la communication digitale. Dorénavant clés de succès pour les marques, ces grands thèmes seront pratiqués au travers d’un projet de groupe.

Mode de contrôle des connaissances

L’évaluation est basée sur un projet digital approfondi par groupes de quatre étudiants.
Elle consiste en une analyse écrite (Format Word : 50 pages maximum) d’un programme de fidélisation basé sur le positionnement, l’expérience et parcours utilisateurs (Lisibilité, navigation, pertinence des Call To Action), l’efficacité globale du dispositif, et une réflexion sur les optimisations possibles, construites à partir des cours enseignés et de la lecture de l’ouvrage Internet Marketing 2014-2015 (EBG).
Elle est accompagnée d’une soutenance orale. Chaque groupe disposera de 30 minutes de présentation, suivies de 15 minutes de questions / réponses devant un jury.
L’analyse écrite ainsi que le support de présentation de la soutenance orale (PowerPoint) sont à transmettre 48H au plus tard avant le jour de la soutenance

Bibliographie, lectures recommandées

  • Soraya Cabezon (2014) Internet Marketing 2014-2015, EBG, 12ème édition.
  • Paul Cordina et David Fayon (2013) Community management : fédérer des communautés sur les médias sociaux, Pearson.
  • Paul Cordina (2012) Les marques et les réseaux sociaux, Kawa.
  • Laurent Flores (2012) Mesurer l’efficacité du marketing digital, Dunod.
  • Marco Tinelli (2012) Marketing synchronisé, Eyrolles.

Enseignant responsable

PAUL VALENTIN NGOBO

Enseignant responsable

LAURENT FLORES



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.