Mission / TIG

Crédit : 4 ECTS

Volume horaire

  • CM : 90 h

Description du contenu de l'enseignement

Dans le cadre de la mission, l'étudiant réalise une étude marketing quantitative complète en vue d'une recommandation concernant une décision marketing pour une entreprise ou une association.
L'étudiant est encadré par un tuteur professionnel, dans l'entreprise, et par un tuteur académique à l'université, et doit faire trois présentations dans le cadre d'un tutorat collectif à l'université successivement sur la problématique, la méthodologie et les résultats et recommandations. Dans le cadre de cette mission, l'étudiant intègrer et met en œuvre les compétences acquises dans le cadre des cours d'études marketing. Il développe aussi de nouvelles compétences en termes de gestion de projet et de concertation et de coordination avec les différents partenaires de l'étude.
L'évaluation finale de la mission est faite par les tuteurs sur la base d'un mémoire, éventuellement soumis à des clauses de confidentialité, présentant les différentes étapes de la mission et à la présentation des résultats à l'entreprise.

Enseignant responsable

DOMINIQUE BLANCHARD

Enseignant responsable

OLIVIER APPE

Enseignant responsable

PIERRE DESMET



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.