Marketing distribution

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 21 h

Description du contenu de l'enseignement

  • Situer les enjeux économiques et sociétaux du commerce dans les relations industrie – commerce
  • Connaitre les principales composantes d’une stratégie marketing d’enseigne
  • Identifier les incidences marketing liées aux technologies digitales dans le commerce

Plan du cours :
  • S1 - Place et rôle du commerce dans la consommation
  • S2 - Évolution du commerce : canaux - acteurs - performances
  • S3 - Changements des modes de consommation et d’achat
  • S4 - Composantes d’une stratégie d’enseigne : concept - socle - politiques
  • S5 - Analyse stratégique des politiques marques de distributeurs
  • S6 - Évolution des relations industrie – commerce : approches coopératives
  • S7 - Perspectives du commerce et incidences des technologies digitales

Mode de contrôle des connaissances

  • Travail individuel
  • Travail de groupe

Enseignant responsable

PHILIPPE BRETON



Année universitaire 2017 - 2018 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.