Management de la relation client

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 21 h

Compétences à acquérir

  • Comprendre les principaux enjeux du management des clients
  • Savoir comment élaborer une stratégie clients
  • Apprendre à fixer les objectifs relationnels
  • Savoir décliner la stratégie clients en plans d’action

Description du contenu de l'enseignement

Structuré autour du concept de stratégie clients, ce cours se donne pour objectif général de sensibiliser les étudiants à la place que doit occuper le client dans la stratégie marketing, particulièrement dans le secteur du commerce. Plus précisément, à l’issue de ce cours, les étudiants seront en mesure de formuler une stratégie clients, de fixer des objectifs relationnels cohérents et élaborer des plans d’action pertinents pour traduire la stratégie clients.

Mode de contrôle des connaissances

  • Analyse d’un ca : 50%
  • Examen final : 50%

Enseignant responsable

PIERRE VOLLE



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 13-02-2017 (15H32) - Sous réserve de modification.