Web marketing et cross canal

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 21 h

Compétences à acquérir

  • Acquérir les connaissances permettant de devenir des professionnels rapidement opérationnels :
  • Acquérir une réflexion « de terrain » pratique et directement activable
  • Savoir lier une approche top/down (utilisation de la théorie) à une approche bottom/up (actions concrètes)
  • Savoir intégrer les connaissances acquises aux problématiques C-store
Objectifs du cours :
  • Donner un aperçu des possibilités qu’offre Internet dans le domaine du Marketing
  • Montrer de nombreux exemples de problématiques rencontrées aujourd’hui par des entreprises françaises ou internationales dans ce domaine et les solutions qu’elles utilisent
  • Faire découvrir quelques-uns des métiers du Marketing Interactif
Présenter une entreprise spécialiste du Marketing Interactif, sa courte histoire et les personnes qui la font croitre.

Description du contenu de l'enseignement

Plan du cours :
  • Séance 1 - Emailing de conquête
  • Séance 2 - Autres sources d’acquisition
  • Séance 3 - Opération de collecte, viral et réseaux sociaux
  • Séance 4 - Programme de fidélisation/relationnels
  • Séance 5 - Mobile et cross-canal
  • Séance 6 - Le RTB en acquisition et fidélisation
  • Séance 7 - Evaluation C-Store

Mode de contrôle des connaissances

  • Un cas client à présenter au cours d’une des 3 séances prochaines par groupe de 3 ou 4 étudiants : 75 %
  • La participation en cours : 25 %
  • En bonus : des travaux réalisés individuellement ou collectivement de manière facultative

Pré-requis recommandés

Intérêt pour le marketing digital.

Enseignant responsable

GREGOIRE BOTHOREL



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.