Merchandising

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 21 h

Compétences à acquérir

  • Compréhension des principes du merchandising et du e-merchandising, et de la fonction merchandising chez le distributeur et l’industriel.
  • Analyse d’une problématique merchandising d’enseigne et proposition d’une recommandation pertinente.

Description du contenu de l'enseignement

Le cours est essentiellement centré sur une pédagogie active basée sur l’observation de situations de vente et sur les « cas-journée » décrits.

Plan du cours :
  • Les bases du merchandising et du concept de point de vente
  • Le merchandising des centres commerciaux et du e-merchandising
  • Cas Journée Citadium
  • Cas Journée Costco
  • Témoignages d’entreprises

Mode de contrôle des connaissances

  • Cas Citadium : 50%
  • Cas Costco : 50%

Enseignant responsable

VALERIE RENAUDIN



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.