Les industries du luxe en Europe

Crédit : 2 ECTS
Langue du cours : anglais

Volume horaire

  • CM : 24 h

Description du contenu de l'enseignement

Le cours a pour objectif de sensibiliser les étudiants à la communication 360º sur des marques de luxe d’un point de vue pratique et en considérant toutes les catégories sélectives.

Plan du cours :
  • Définitions, modèles, études de cas
- Origines
- Définitions
- Communication holistique
- Strategie
- Brief & développement
- Agences & talents
- D’holistique à omni-canal
 
  • Cas pratique (En groupe)

Mode de contrôle des connaissances

  • Pas d’évaluation formelle
  • Cas pratique et présentation en groupe en fin de module

Bibliographie, lectures recommandées

  • Meta-Luxury: Brands and the Culture of Excellence by Manfredi Ricca and Rebecca Robins.
  • The Management of Luxury: A Practitioner's Handbook by Benjamin Berghaus and Sven Reinecke.
  • Marketing Strategy by O. C. Ferrell and Michael Hartline.
  • Confessions of an Advertising Man by David Ogilvy and Sir Alan Parker.

Enseignant responsable

ARIELLE MONNEROT DUMAINE



Année universitaire 2017 - 2018 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.