Relations publiques et réputation

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 18 h
  • Travail personnel : 6 h

Compétences à acquérir

  • Savoir rédiger un communiqué de presse, un dossier de presse, etc.
  • Communiquer avec les blogueurs
  • Gérer sa réputation en ligne
  • Organiser un événement

Description du contenu de l'enseignement

L’objectif du cours est de permettre aux étudiants de comprendre comment se construit et s’entretient la réputation auprès des principales parties prenantes de l’organisation (Journalistes, actionnaires, fournisseurs, pouvoirs publics, etc.). Le module présente ainsi les principaux outils des relations publiques.

Le module se divise en deux parties :
  • Quatre séances sur les relations presse (Journalistes et blogueurs)
  • Trois séances sur les autres outils des relations publiques (Réseaux sociaux, lobbying, événementiel, etc.)

Mode de contrôle des connaissances

  • Contrôle continu
  • Examen terminal

Pré-requis obligatoires

Avoir suivi un cours de stratégie de communication.

Enseignant responsable

OLIVIER COPPERMANN



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.