Art, culture et créativité

Crédit : 1 ECTS

Volume horaire

  • CM : 21 h

Compétences à acquérir

  • Culture générale
  • Appropriation de l’expérience culturelle et utilisation en marketing
  • Créativité

Description du contenu de l'enseignement

L’objectif du Module cours est de permettre aux étudiants d’acquérir une culture artistique, leur enseigner une méthode qui permet de faire le lien entre leurs expériences culturelles et leur pratique professionnelle de marketeur, et expérimenter le " lâcher prise nécessaire à tout démarche de création.

Le module se compose de deux grands volets dans le cadre des visites de musée :
  • Quatre visites de musées (Collection permanente ou expositions temporaires) sont organisées et suivies d’une séance permettant de comprendre comment utiliser l’expérience artistique en marketing
  • Deux demi-journées dans un atelier d’artiste où les étudiants produiront leur propre œuvre (Peinture sur glacis) avec l’accompagnement d’une artiste-peintre

Mode de contrôle des connaissances

Pas d’épreuve, crédits ECTS attribué selon assiduité et comportement.

Enseignant responsable

BLANDINE MULLIEZ

Enseignant responsable

MAGALI FOLMER



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.