Stratégie éditoriale sur le web

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 21 h

Compétences à acquérir

L’objectif du séminaire est de :
  • Travailler sur le contenu d’un site qui permet de promouvoir les produits/services
  • Augmenter la visibilité (référencement naturel)
  • Obtenir un trafic qualifié
  • Nourrir des relations durables avec les communautés, etc.
Les thèmes étudiés embrassent les types de contenu (Textes, images, vidéos), les sujets et l’approche (La ligne éditoriale pour cadrer la communication en délimitant les axes et sujets à traiter), les différents canaux, les supports et outils de communication, les résultats attendus (Référencement, trafic, indicateurs, etc.).

Description du contenu de l'enseignement

Plan du cours :
  • Spécificité du support Web (Analyse comparée des différents médias)
  • Écrire pour être lu
  • Écriture hypertextuelle
  • Écriture interactive et multimédia
  • Rédaction de Newsletter
    - Définitions
    - Le support mail et les systèmes d’envoi
    - Écriture
    - Organisation graphique
    - Conception de l’abonnement

Mode de contrôle des connaissances

  • Contrôle continu
  • Examen final (Cas)

Enseignant responsable

CHRISTOPHE PILOT



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.