Planning stratégique

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 21 h
  • Travail personnel : 6 h

Compétences à acquérir

  • Identifier un insight
  • Etudier les marchés
  • Analyser l’ADN d’une marque
  • Construire une plateforme de marque

Description du contenu de l'enseignement

L’objectif du cours est de présenter le métier de planneur stratégique en agence aux étudiants ainsi que l’ensemble des démarches méthodologiques permettant l’identification d’un insight pertinent tant pour la marque que pour le consommateur.

Les thèmes suivants sont abordés :
  • Le métier de planneur stratégique, son rôle dans l’agence et ses relations avec ses principaux interlocuteurs
  • La boite à outils du planneur stratégique : les méthodologies d’étude des marchés, des marques, des consommateurs
  • Comment identifie-t-on un insight, et comment passer de l’insight à la stratégie de communication
  • Le planning stratégique international, ou comment gérer des différences culturelles lorsqu’on est une marque globale

Mode de contrôle des connaissances

  • Contrôle continu
  • Examen terminal

Pré-requis obligatoires

Avoir suivi un cours de stratégie de communication.

Enseignant responsable

ANOUK BENLOLO-ATLAN

Enseignant responsable

LIBBY LITTLE



Année universitaire 2017 - 2018 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.