Marketing global

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 21 h

Compétences à acquérir

  • Savoir mener une analyse-diagnostic
  • Elaborer une stratégie de marketing global
  • Développer des moyens d’actions pour entrer et consolilder la pénétration des marchés internationaux

Description du contenu de l'enseignement

Le cours doit permettre aux étudiants de devenir des business development managers efficaces pour superviser une stratégie de marketing international dont la particularité réside dans l’optimisation de la performance de la firme dans un contexte à la fois de plus en plus concurrentiel mais aussi mondial au niveau des opportunités de marché.
Cette approche confère au marketing une perspective globale en mettant en exergue des efforts de standardisation, une coordination des marchés et une intégration globale de la stratégie marketing.

Bibliographie, lectures recommandées

Kotabe et Helsen (2010), Global Marketing Management, 5ème edition, John Wiley & Sons, Inc.
 

Enseignant responsable

ALEXANDRE GONIN

Enseignant responsable

DENIS GUIOT

Enseignant responsable

FERESHTEH BAREI



Année universitaire 2016 - 2017 - Fiche modifiée le : 07-07-2017 (15H20) - Sous réserve de modification.