L2 Parcours fondamental - Paris

Description

La 2ème année de Licence vise à apporter les connaissances de base en économie, gestion et sciences sociales, permettant la poursuite d’études en L3 dans chacune des quatre spécialités : Gestion, Economie Appliquée, Sciences sociales et Droit.
Les enseignements se font en petits groupes (environ 30 étudiants) pour permettre un véritable suivi du travail de chacun.

Les enseignements du Certificat d'Etudes Juridiques et Langues et Enjeux Contemporains débutés en première année de Licence se poursuivent en 2ème année de Licence. Le Certificat Médias et Journalisme se poursuit sur les trois années de Licence.

Programme

  • Nombre de crédits préparés : 60
  • Nombre de places (à titre indicatif) : 730
  • Langue du programme : français

Période durant laquelle le programme est dispensé
Le total des enseignements dispensés représente 540 h pour le S3 et le S4 (options comprises).
  La première année d’enseignement est organisée en Unités d’enseignement que l’on peut aisément regrouper en blocs d’enseignements les disciplines de gestion avec les UE d’introduction à la gestion, de comptabilité et d’informatique appliquée à la gestion les sciences économiques avec les UE de micro économie et de macroéconomie le droit avec les introductions au droit public et au droit privé les sciences sociales avec l’UE de science politique et plusieurs des options proposées au choix des étudiants les outils mathématiques et statistiques les langues avec l’anglais et une LV2 potentiellement choisie en option.

Contrôle des connaissances

Le contrôle des connaissances : Ici

Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 15-07-2019 (18H17) - Sous réserve de modification.

Contact(s)

Enseignant(s) responsable(s)

DOMINIQUE BOREL