Media studies

Crédit : ECTS
Langue du cours : anglais

Volume horaire

  • CM : 18 h

Compétences à acquérir

a/ Renforcer et développer les acquis linguistiques en anglais et dans la deuxième langue choisie par les étudiants. b/ Approfondir les connaissances des cultures et des sociétés des pays anglophones. c/ Développer les compétences d’analyse des médias et des dispositifs de communication dans les sociétés étudiées.

Description du contenu de l'enseignement

Dans ce module on prendra du recul par rapport à l’actualité pour se focaliser sur les questions du choix, de la présentation et de la « fabrique » des informations, voire de l’opinion publique. On étudiera également les codes sous-jacents qui régissent la production, la circulation et la réception/utilisation de plusieurs autres types de «textes» ou de documents médiatiques, étude qui se fera par l’apprentissage de concepts-clé du domaine de «Media Studies».

Mode de contrôle des connaissances

Contrôle continu : 100%

Pré-requis recommandés

Niveau C1 en anglais

Pré-requis obligatoires

Avoir été admis à suivre la préparation du certificat « Langues et Enjeux contemporains » - aire anglophone.

Bibliographie, lectures recommandées

Branston, Gill& Roy Stafford. The Media Student’s Book. Routledge, 2010 (1996).

Enseignant responsable

MAURICE CRONIN



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 18-04-2019 (16H23) - Sous réserve de modification.