Espagnol

Crédit : 2 ECTS
Langue du cours : espagnol

Volume horaire

  • CM : 24 h

Ce cours s’adresse à des étudiants ayant préalablement étudié l’espagnol dans l’enseignement secondaire (LV1, LV2, ou éventuellement LV3). Il s'agira de développer et de consolider les compétences déjà acquises : rappel des points fondamentaux de la syntaxe ; enrichissement et diversification progressive du lexique ; activités langagières de compréhension et de production écrite et orale. Le contenu de cet enseignement de langue est adossé à un contenu civilisationnel : mieux connaître l'identité et les références culturelles latino-américaines.

Enseignement de langue adossé à un contenu civilisationnel : Introduction à l'étude de l'Amérique latine. Introduction à la région et à son espace : le concept d'Amérique latine (aspects historiques et géographiques) ; les dilemmes du présent : inégalités, gestion des mégapoles, identités plurielles, flux migratoires. Entraînement à la prise de parole préparée et spontanée (étude d'extraits de la presse écrite et audiovisuelle) et investigations conduites par les étudiants.

Contrôle continu (deux évaluations par semestre).

S'intéresser à la langue espagnole, mais aussi à la culture, à l'histoire, à la géopolitique.

Pré-requis : Posséder au minimum le niveau B1 du CECRL ( Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Il est rappelé que les deux semestres sont indissociables : il est nécessaire d'avoir suivi les enseignements du S1 pour pouvoir s'inscrire au S2.

À définir lors du premier cours.

Enseignant responsable

BEATRICE AMISSE



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 13-06-2019 (09H58) - Sous réserve de modification.