Digital skills

Crédit : 2 ECTS

Volume horaire

  • CM : 18 h

Compétences à acquérir

Compréhension du monde digital, de son évolution et de ses implications sous un angle sociologique.
Méthodes de travail propres au digital et aux problématiques d’entreprises.
Capacité à comprendre et à bâtir des écosystèmes digitaux performants.

Description du contenu de l'enseignement

Introduction à l’histoire du digital et de ses acteurs ainsi que leur influence sur notre société et les enjeux contemporains (vie privée, gratuité, fake news, etc.)
Développement de méthodes de recherche et de travail digitales adaptées et applicables au monde de l’entreprise (Analytique, Netnographie, Méthode agile et Co-création)
Étude des différentes parties constituant un écosystème digital, de leur utilité et des méthodes d’évaluation afin de pouvoir développer une approche intégrée et cohérente.

Bibliographie, lectures recommandées

A. Giddens : Les conséquences de la modernité. Ed. La Découverte. A. Hirschmann : Les passions et les intérêts. PUF, Coll. Quadrige. R. Nisbet : La tradition sociologique. PUF. Coll. Quadrige. M. Weber : L’éthique protestante et l’esprit du capitalisme. Ed. Garnier Flammarion. M. Weber : Le savant et le politique. Ed.10/18.

Enseignant responsable
AYMERIC FRAYMOND


Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 18-04-2019 (16H23) - Sous réserve de modification.