Gestion des crises

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 18 h

- Identifier les différentes étapes d’une crise et prendre connaissance de la documentation concernant la gestion d’une crise
- S’intégrer dans une équipe ad hoc en charge d’une crise spécifique
- Proposer des solutions de sortie de crise en prenant en compte les multiples variables en jeu
- Proposer des pistes d’amélioration du management de la crise dans une organisation

- Gestion de l'urgence,
- Gestion des désastres,
- Situations critiques,
- Résilience

- Identifier ce qu’est une crise, différencier les types de crises par rapport aux désastres, incidents et situations risquées
- Identifier les différentes étapes dans la gestion d’une crise
- Identifier les outils aidant à la gestion d’une crise
- Identifier les écueils les plus courants dans la gestion d’une crise
- Comprendre pourquoi la dimension culturelle d’une crise est essentielle dans sa gestion
- Identifier les enjeux futurs et les perspectives à venir pour la gestion des crises

Enseignant responsable

ANOUCK ADROT



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 18-06-2019 (13H29) - Sous réserve de modification.