Comportement du consommateur

Crédit : 3 ECTS

Compétences à acquérir

Savoir : connaître et comprendre les concepts étudiés en cours ; Savoir-faire : savoir conduire une enquête auprès des consommateurs ; Savoir-être : faire preuve d’empathie, d’écoute dans le cadre des travaux en groupe, être autonome dans sa connaissance

Description du contenu de l'enseignement

Thème 1. La société de consommation, modernité et post-modernité ; Thème 2. Les besoins, le soi, l’identité ; Thème 3. La perception ; Thème 4. Mémorisation et apprentissage ; Thème 5. La formation du jugement ; Thème 6. La persuasion ; Thème 7. Les processsus de choix ; Thème 8. Emotions et processus de décision ; Thème 9. La satisfaction ; Thème 10. Les variables psychologiques
Transmettre des notions de psychologie du consommateur ; Chercher, observer les dernières tendances en matière de consommation ; Confronter les étudiants au terrain (consommateurs, entreprises).



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 21-12-2018 (08H58) - Sous réserve de modification.