Etude et recherche 2 : design de la recherche

Crédit : 3 ECTS

Compétences à acquérir

Mettre en place un design de recherche, évaluer un design de recherche, formuler, à partir des résultats, des recommandations managériales marketing et/ou stratégiques& des voies de recherche.

Description du contenu de l'enseignement

Le rôle de la recherche et la démarche d'analyse d'un design de recherche, Conceptualisation et expérimentation, l'insight au service de la stratégie marketing, la mesure et le test d'un modèle, Méthodes quantitatives et interprétatives, la synergie entre le conseil et la recherche
définir les informations requises pour mettre en place une recherche appliquée,
formuler des axes, hypothèses et propositions de recherche,
concevoir des phases exploratoires, descriptives, interprétatives et/ou causales,
-spécifier des procédures d’étude et de mesure
déterminer des modes de collecte de données,



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 07-03-2019 (15H22) - Sous réserve de modification.