Etude et recherche 2 : design de la recherche

Crédit : 3 ECTS

- Mettre en place un design de recherche, évaluer un design de recherche, formuler, à partir des résultats, des recommandations managériales marketing et/ou stratégiques& des voies de recherche.

- Le rôle de la recherche et la démarche d'analyse d'un design de recherche.
- Conceptualisation et expérimentation, l'insight au service de la stratégie marketing, la mesure et le test d'un modèle.
- Méthodes quantitatives et interprétatives, la synergie entre le conseil et la recherche.
- Définir les informations requises pour mettre en place une recherche appliquée, formuler des axes, hypothèses et propositions de recherche,
concevoir des phases exploratoires, descriptives, interprétatives et/ou causales.
- Spécifier des procédures d’étude et de mesure.
- Déterminer des modes de collecte de données.



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 21-06-2019 (11H13) - Sous réserve de modification.