Etude et recherche 3 : statistiques appliquées

Crédit : 3 ECTS

Compétences à acquérir

A l’issue de ce cours, l’étudiant sera capable de comprendre pourquoi on réalise des tests statistiques dans le cadre d’un sondage ; de mener, à partir d’une base de données, une analyse univariée, bivariée ou multivariée simple ; d’interpréter les résultats d’une analyse univariée, bivariée, multivariée simple.

Description du contenu de l'enseignement

Les cours ont lieu en salle informatique et sont consacrés à l’étude des techniques d’analyse quantitatives univariées (statistiques descriptives, intervalles de confiance, comparaison d’une moyenne à une norme), bivariées (Khi², comparaisons de moyennes, corrélations et régressions simples) et multivariées (régression multiple, analyse en composantes principales).
L’objectif de ce cours est la compréhension et la maîtrise des outils de base de l’analyse statistique des données pour les études et la recherche en marketing et stratégie.



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 21-12-2018 (08H58) - Sous réserve de modification.