Challenge Interparcours

Crédit : 3 ECTS

Compétences à acquérir

A la fin du Challenge, les étudiants sont capables de: 1. définir des objectifs marketing, compte tenu des conditions environnementales et des contraintes organisationnelles, 2.formuler une stratégie marketing pour atteindre ces objectifs, 3.définir des initiatives (actions) associées à cette stratégie, 4. allouer des ressources et élaborer un budget 5.élaborer un plan de mise en oeuvre de la stratégie (par exemple le calendrier des activités, les responsabilités, organisation ) , et
6.proposer un protocole d'évaluation en identifiant les principaux indicateurs de mesure de la performance.

Description du contenu de l'enseignement

Plan marketing / Business Plan
Le MPC est un challenge du Master Marketing & Stratégie. Les équipes, constituées d'étudiants des différents parcours du Master, doivent répondre à des problématiques auxquelles sont confrontées les start-ups de l'Incubateur de Dauphine. Sur le plan pédagogique, ce challenge permet aux étudiants d'apprendre à élaborer un plan marketing pour lancer une innovation technologique



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 07-03-2019 (15H22) - Sous réserve de modification.