Stratégie éditoriale digitale

Crédit : 3 ECTS

Compétences à acquérir

-Ecrire pour être lu
-Ecriture hypertextuelle
-Ecriture interactive et multimedia
-Rédaction de newsletters

Description du contenu de l'enseignement

L’objectif du cours est de travailler sur le contenu d’un site qui permet de promouvoir les produits/services, d’en augmenter la visibilité (SEO) et d’obtenir un trafic qualifié et engagé. Les thèmes étudiés embrassent les types de contenus (textes, images, vidéos), les sujets et l’approche (ligne éditoriale pour cadrer la communication), les différents canaux ainsi que les résultats attendus (référencement, trafic, indicateurs…).
Les thématiques abordées sont les suivantes :
1.Spécificité du support web par rapport aux autres médias
2.Ecrire pour être lu
3.Ecriture hypertextuelle
4.Ecriture interactive et multimédia
5.Rédaction de newsletters
Créer et indexer le contenu éditorial d’un site Internet fixe et mobile
-Augmenter la visibilité des sites fixes et mobiles



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 18-01-2019 (11H31) - Sous réserve de modification.