Stratégie média et média-planning

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 18 h

-Maîtrise des indicateurs d’audience et de leur mesure
-Savoir identifier les points de contact pertinents et les orchestrer au travers de plans médias
-Comprendre comment s’achète l’espace
-Mesurer l’efficacité des plans médias

L’objectif du cours est d’acquérir les connaissances nécessaires à la compréhension des tendances media et la mise en œuvre d’une stratégie media, de sa conception à l’achat d’espace. A l’issue de ce module, les élèves doivent savoir interpréter les éléments media qu’ils rencontrent dans leur vie professionnelle, et disposer des éléments pour juger de la pertinence des décisions prises dans un plan media. Nous essayons également de leur apporter une vision prospective de ce marché très dynamique, bouleversé par l’accélération des comportements numériques, en partageant avec eux nos observations et nos échanges avec les différents organes référents du marché (IAB, UDA, UDECAM, etc…).
-Comprendre les tendances médias, aborder les médias sous leur angle économique
-Concevoir et Mettre en œuvre une stratégie de média planning



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 04-06-2019 (11H44) - Sous réserve de modification.