Marketing international

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 18 h

Etre en mesure d’apprécier le rôle et l’importance des contraintes liées à l’approche des marchés étrangers dans la réussite d’une stratégie de marketing international, en particulier au regard de la distance culturelle
- Savoir exploiter les outils et modèles nécessaires à la mise d’une stratégie marketing liée à une exportation ou une implantation à l’étranger

Influence de la culture sur le comportement des consommateurs, implications pour les décisions de marketing international
- Politique de produit et de marque internationale
- Intégration de la culture dans la communication internationale
- La distribution internationale : rendre l’offre accessible aux consommateurs et aux clients
The objectives of this course are to familiarize students with various issues such as (1) The relevance and measurement of strong international brands, (2) Strategic Brand Management : The art of building strong global brands, (3) Operational Brand Management 1: Adapting products to local markets, (4) Operational Brand Management 2: Communicating across the globe, and (5) International market expansion and distribution strategies

Enseignant responsable

AGNES BOUTIN-COUTELLE



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 04-06-2019 (11H44) - Sous réserve de modification.