Expérience client et création de valeur

Crédit : 3 ECTS

- Comprendre les différentes facettes du paradigme relationnel.
- Renforcer l'orientation client d'une organisation (dans ses dimensions stratégiques et oganisationnelles) à l'ère digitale.
- Porter un regard critique sur la méthodologie Value proposition design.
- Développer une proposition de valeur cohértente et pertinente.

- De l'orientation marché à l'orientation client.
- De l'orientation client au marketing relationnel.
- Du marketing relationnel à la gestion de la relation client.
- De la gestion de la relation client au management de l'expérience.
- De l'expérience client à la création de valeur.
- La proposition de valeur au coeur du modèle d'affaires.

Ce séminaire permet d'appréhender les différentes facettes du paradigme relationnel (orientation client, marketing relationnel, gestion de la relation cient, management de l'expérience client, co-création de valeur). Il vise à développer le regard critique des étudiants sur les principaux concepts du paradigme relationnel et leurs applications dans les organisations.



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 04-06-2019 (11H44) - Sous réserve de modification.