Consumer marketing

Crédit : 3 ECTS

Compétences à acquérir

Apprentissage du travail de recherche par l’étude critique et l’évaluation d’articles de recherche théoriques, méthodologiques et empiriques, Apprentissage du travail de recherche par l’étude critique et l’évaluation d’articles de recherche théoriques, méthodologiques et empiriques; Capacité de description et de problématisation d’un cas pratique

Description du contenu de l'enseignement

La construction sociale des marchés et leur catégorisation, enracinement culturel, historique et discursif des marchés, pouvoir et institution, mouvements sociaux et controverses, opinion publique, média et lobbying. Enracinement culturel, historique et discursif des marchés. Pouvoir et institution.
Dépasser les approches classiques sur les transactions marchandes, en soulignant les processus organisationnels qui concourent à la construction sociale des marchés, développer la connaissance des recherches sur la construction sociale des marchés, analyser des cas pratiques de marchés



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 21-12-2018 (08H58) - Sous réserve de modification.