Analyse Sensorielle

Crédit : 4 ECTS

Volume horaire

  • CM : 21 h

Etre capable de mener une analyse sensorielle dans le secteur de la cosmétique et de l'alimentatire

L’analyse sensorielle consiste à analyser les propriétés organoleptiques des produits par les organes des sens, à savoir la vue, l’ouïe, le goût, l’odorat et le toucher. Cette technique permet de classer ou de décrire de la façon la plus rigoureuse et objective possible les propriétés des produits de consommation courante. Elle est pratiquée dans de nombreux secteurs d’activité (alimentaire, hygiène beauté, automobile…).
L’objectif est de permettre aux étudiant(e)s d’intégrer l’analyse sensorielle comme outil d’études marketing. Au delà de la démarche et des outils, seront aussi abordés les relations entre le département marketing et les autres services à dimension plus industrielle (RD, Production).

Enseignant responsable

ISABELLE MAITRE



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 04-06-2019 (11H44) - Sous réserve de modification.