Management des clients : CRM stratégique et opérationnel

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 18 h

Diagnostiquer une stratégie de management des clients et formuler des recommandations d'amélioration - Maîtriser les principes d'un système d'information orienté client - Mener des actions de marketing relationnel - Contribuer à la conduite des projets de gestion de la relation client et / ou de transformation de l'expérience client - Mettre en place une stratégie de vente cross-canal.

Stratégie de management des clients (priorisation des cibles relationnelles, des modalités de création de valeur, des processus relationnels...) - Mise en œuvre d'actions, de dispositifs et de programmes relationnels - Conduite de projets (CRM et CEM) - Stratégie de vente cross-canal - Utilisation d'un système d'information orienté client (Salesforce).
Cet enseignement a pour objectif de développer les compétences des participants leur permettant d'élaborer une stratégie de management des clients ; d'utiliser un système d'information orienté client ; de déployer des actions, des dispositifs et des programmes relationnels ; de contribuer aux projets de gestion de la relation client et / ou de transformation de l'expérience client ; d'élaborer et d'exécuter une stratégie de vente cross-canal en s'appuyant sur un système d'information orienté client.

Enseignant responsable

PIERRE VOLLE



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 04-06-2019 (11H44) - Sous réserve de modification.