Marketing Opérationnel

Crédit : 3 ECTS

Compétences à acquérir

Interconnecter dans son organisation les fonction de marketing et de vente.

Description du contenu de l'enseignement

- Management des entreprises en réseau - Fonction marketing : de la conception à la mise en place des offres - Fonction commerciale : organisation, finalités de l’action commerciale - Modèles de vente : principe d’organisation et techniques de commercialisation - Conception et raison d’être du marketing opérationnel -Lancement des offres en time to market - Manager la segmentation opérationnelle en cohérence avec les modèles de vente - Décliner les plans d’actions opérationnels dont le marketing direct et les outils d’aides à la vente autour du plan marketing - Organiser la mobilisation des forces commerciales - Mettre en œuvre les opérations de stimulation de la force commerciale - Assurer la diffusion et la circulation de l’information marketing - Animer le partage d’expérience et le retour d’information marché - Contribuer à la professionnalisation et à l’entraînement des forces commerciales (monitoring des forces de vente)
Former des cades aptes à opérationnaliser les stratégies marketing et à développer la performance commerciale des organisations.



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 21-12-2018 (08H58) - Sous réserve de modification.