Marketing Opérationnel

Crédit : 3 ECTS

Volume horaire

  • CM : 21 h

Interconnecter dans son organisation les fonction de marketing et de vente.

- Management des entreprises en réseau
- Fonction marketing : de la conception à la mise en place des offres
- Fonction commerciale : organisation, finalités de l’action commerciale
- Modèles de vente : principe d’organisation et techniques de commercialisation
- Conception et raison d’être du marketing opérationnel
- Lancement des offres en time to market
- Manager la segmentation opérationnelle en cohérence avec les modèles de vente
- Décliner les plans d’actions opérationnels dont le marketing direct et les outils d’aides à la vente autour du plan marketing
- Organiser la mobilisation des forces commerciales
- Mettre en œuvre les opérations de stimulation de la force commerciale
- Assurer la diffusion et la circulation de l’information marketing
- Animer le partage d’expérience et le retour d’information marché
- Contribuer à la professionnalisation et à l’entraînement des forces commerciales (monitoring des forces de vente)

- Former des cades aptes à opérationnaliser les stratégies marketing et à développer la performance commerciale des organisations.

Enseignant responsable

JEAN-FRANCOIS ETIENNE



Année universitaire 2019 - 2020 - Fiche modifiée le : 04-06-2019 (11H44) - Sous réserve de modification.